Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUP Haute-Garonne
25 avril 2015

Compte-rendu de la réunion du 24/04/15

Le bureau de SUP réunit le 24 Mai à la fédération a mis à l'ordre du jour les deux thèmes suivants:
-compte rendu de l’activité politique au sein du CG avec l'arrivée de la nouvelle équipe départementale.
-débat sur la stratégie à mettre en œuvre pour renforcer le poids de SUP au sein des instances fédérales et nationales

  1. Compte rendu de l’activité politique au sein du CG avec l'arrivée de la nouvelle équipe départementale.

Jean-Jacques Mirassou et Sandrine Floureusses respectivement vice-président chargé des Sports et de l'Education Populaire et vice-présidente chargée de l'Emploi et de la Diversification Economique ont présenté une analyse politique de la situation du CG avec l'arrivée de G.Meric et S VINCINI au CG. Ils ont particulièrement noté une évolution positive vers une plus grande implication des vices présidents dans l'animation du projet départemental.Par contre Jean-Jacques a dénoncé le non-respect des engagements pris par certains élus en matière de non-cumul des mandats s'inscrivant ainsi sur la position de SUP sur cette question. Sandrine a noté la nécessité, compte tenu de l'arrivée de nouveaux candidats, d'accompagner ceux-ci afin de rendre plus efficace leur action au sein du département.


      2. Débat sur la stratégie à mettre en oeuvre pour renforcer le poids de SUP au sein des instances fédérales et nationales.


La grande partie de la réunion a été consacrée à un debat portant sur la strategie à mettre en place pour renforcer l'influence de SUP au sein de la fédération. Après que tous les membres aient présenté leurs arguments , il a été décidé que SUP soutiendrait seulement les motions soutenant l'action du Président de la République et de sa politique conformément au statut de l'association. Par contre il a été décidé de présenter une motion fédérale dans le cadre du congrès féderal. Ce texte sera élaboré a partir d'un document mis à la disposition des militants qui seront invités à enrichir ce document lors de la rencontre militante qui aura lieu le 12 Mai à la fédération à partir de 20h.

Il a été rappelé l'importance  de profiter des réunions de section pour présenter l'association de SUP aux militants. Un document sera transmis au référents de SUP au sein des sections. Il est important de recueillir le plus d'adhésions possibles au terme de ces échanges. C'est l'une des conditions indispensables pour la réussite de la journée du 12 et un imperatif pour créer le rapport de force nécessaire pour entamer les négociations avec l’équipe fédérale.

Publicité
Publicité
Commentaires
SUP Haute-Garonne
Publicité
Archives
Publicité