Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUP Haute-Garonne
17 mai 2015

Compte-rendu de la réunion du 12 mai.

                       

                          Remarque préliminaire :

L’ensemble des motions – à l’exception de la B – étaient représentées par les camarades présent-e-s , soulignant ainsi la volonté de rassemblement que veut porter SUP .

En ouverture il a été clairement fait rappel de la stricte volonté de SUP de mener uniquement un travail sur une gouvernance ambitieuse, exemplaire parce que ouverte à tous et transparente parce  que soucieuse d’éthique. D’autre part, les camarades adhérents de SUP réaffirment leur volonté de s’inscrire dans une politique de soutien à François Hollande.

                           Un constat partagé :

La discussion a été largement consacrée au constat des insuffisances apparues dans le fonctionnement fédéral lors des derniers mois. A ce propos, ont été particulièrement dénoncés la confiscation du pouvoir par une direction fédérale réduite à un petit groupe de camarade et son corollaire : la mise à l’écart des militants dans les processus de décisions.

                           Des propositions en vue du Congrès fédéral :

Des pistes de travail ont été avancées portant notamment sur la nécessité d’assurer une formation et un accueil des nouveaux militants mais aussi sur le besoin d’organiser des séances de discussions et de débats. La Section doit également être reconnue comme l’instance incontournable où se structure une volonté de revenir aux idéaux socialistes mais où se créent aussi les opportunités d’ouverture sur la société en général.

Il a été affirmé que notre Parti doit faire, à tous les niveaux, une place plus grande aux camarades issus du monde du travail afin que ne se perpétue pas une sorte d’entre soi où se retrouve un petit groupe qui aurait « vocation «  à exercer le pouvoir.

La gouvernance fédérale doit aussi se saisir de toutes les occasions de donner la parole aux militants en faisant, par exemple voter le budget fédéral par l’ensemble des adhérents de la Fédération.SUP portera ces principes lors du prochain Congrès fédéral en imposant un vote sur un texte résumant les principes collectivement partagés et qui constitueraient l’ossature de futurs statuts fédéraux.

                            Des pistes d’action en support des propositions :

S’agissant de la communication de SUP il faut faire en sorte de donner le maximum d’informations à diffuser sur le site internet déjà opérationnel. Nous devons aussi réfléchir à l’organisation d’un événement susceptible de faire connaître SUP au plus grand nombre de camarades avec le souci, conjointement, de doter notre Fédération d’opérations suffisamment attractives pour attirer de nouveaux militants et de nouveaux sympathisants

Une consultation des camarades adhérents de SUP est lancée via un questionnaire internet afin d’élaborer le document que nous soumettrons au vote du Congrès fédéral

Une réunion de travail le Mardi 19 Mai – ouverte à tou-te-s  -en assurera la synthèse.

Publicité
Publicité
Commentaires
SUP Haute-Garonne
Publicité
Archives
Publicité